Comment faire un cercle en tonneaux?

Comment attaquer l'apprentissage du cercle en tonneaux ? Je veux dire d'un "beau" cercle en tonneaux avec les corrections qui vont bien là où il faut, pas un cercle en tonneaux "à l'arrache"....

Pour commencer, ne cherche pas à placer un nombre déterminé de tonneaux.
Tourne assez lentement aux ailerons pour avoir le temps de penser aux corrections. Parce que le secret est là, c'est une figure qui demande (au début) un effort de réflexion et ce, assez rapidement...

Attaque le quand l'avion passe précisément devant toi et commence par mettre de la dérive dans le même sens que le cercle.
Je te conseille de commencer par un cercle "extérieur", c'est à dire avec les ailerons dans le sens opposé à la direction du cercle.
Par exemple, si l'avion vient de la gauche, au moment où il passe devant toi, tu mets de la dérive à gauche progressivement et les ailerons à droite. Puis, progressivement tu pousses la profondeur.
Quand l'avion a fait 1/4 de tonneau, il est donc sur la tranche avec la profondeur poussée et un peu de dérive à gauche. Dès qu'il dépasse le 1/4 de tonneau, l'avion se met en appui comme en virage dos. A ce moment la dérive commence à s'inverser.
Quand l'avion arrive au 1/2 tonneau, il doit avoir la dérive franchement à droite et la correction standard à pousser en vol dos à la profondeur.

Voilà, le principe est là. Il faut oublier les corrections "a l'arrache" , c'est une mauvaise habitude.

Pour finir, il faut un bon avion...

Écrire commentaire

Commentaires: 0