Le décrochage

Voler 'aux grands angles' consiste à voler avec le nez de l'avion pointé vers le ciel. On l'a vu, dans cette attitude la profondeur est cabrée et l'avion freine. Bientôt, l'avion freinera trop et n'aura plus assez de vitesse pour voler. Il finira par descendre, comme un 747 en finale. Si la profondeur est vraiment cabrée à fond, l'avion risque de 'décrocher' ('Stall'). Le décrochage se produit quand l'angle d'incidence de l'aile par rapport au 'vent apparent' est trop élevé. Des tourbillons se forment alors sur le dessus ('l'extrados') du profil. Ceux-ci freinent brusquement l'avion qui tombe alors comme une pierre. Sur la majorité des trainers, cela se traduit par des commandes molles et une oscillation de la queue suivie d'une 'abattée'. Le nez de l'avion pointe brutalement vers le bas, ce qui lui permet d'accélérer et de reprendre un vol normal, quelques mètres plus bas. Certains avions ne décrochent pas car leur gouverne de profondeur ne peut pas être braquée assez pour freiner l'avion au point de décrocher. Ils se contentent de descendre, en 'parachutant' le nez en l'air. Sur d'autres avions, une aile décroche avant l'autre. Dans ce cas, l'abatée s'accompagne d'une rotation autour de l'aile décrochée. Si les gouvernes ne sont pas ramenées au neutre, le décrochage peut être entretenu et se transformer en vrille.
Il va sans dire que l'entraînement au décrochage doit se faire à haute altitude...

Écrire commentaire

Commentaires: 12
  • #1

    gBqsPxAZ (mercredi, 15 décembre 2021 05:18)

    20

  • #2

    gBqsPxAZ (mercredi, 15 décembre 2021 05:19)

    20

  • #3

    gBqsPxAZ (mercredi, 15 décembre 2021 05:20)

    (select(0)from(select(sleep(15)))v)/*'+(select(0)from(select(sleep(15)))v)+'"+(select(0)from(select(sleep(15)))v)+"*/

  • #4

    gBqsPxAZ (mercredi, 15 décembre 2021 05:20)

    20

  • #5

    gBqsPxAZ (mercredi, 15 décembre 2021 05:20)

    20

  • #6

    gBqsPxAZ (mercredi, 15 décembre 2021 05:21)

    20

  • #7

    gBqsPxAZ (mercredi, 15 décembre 2021 05:22)

    20

  • #8

    gBqsPxAZ'||DBMS_PIPE.RECEIVE_MESSAGE(CHR(98)||CHR(98)||CHR(98),15)||' (mercredi, 15 décembre 2021 05:22)

    20

  • #9

    gBqsPxAZ (mercredi, 15 décembre 2021 05:23)

    20

  • #10

    gBqsPxAZ (mercredi, 15 décembre 2021 05:23)

    20

  • #11

    gBqsPxAZ (mercredi, 15 décembre 2021 05:24)

    20

  • #12

    gBqsPxAZ (mercredi, 15 décembre 2021 05:25)

    20